logo-tir-1.jpgPlus de 50 ans de passion pour le tir sportif :

Animée d’une énergie intarissable depuis sa création, Wambrechies Tir affiche désormais une grande expérience sportive et associative.

Créé en 1964, sous l’impulsion de Mr. Joly, président de l’amicale laïque Ferry-Pasteur et du président fondateur de la section tir Mr. André Steenkiste, l’association est rapidement devenu un acteur majeur pour le tir sportif au sein de l’Ufolep. Précurseur et souhaitant offrir aux enfants le droit de participer aux compétitions, le club organisa les premières finales départementales pour jeunes en 1985. Cela deviendra le point de départ de la formation au tir sportif en école de tir pour l’Ufolep.

Depuis toutes ces années, le club a acquis un palmarès important dans toutes les compétitions (départemental, régional et national) remportant ainsi de très nombreux titres. Les valeurs sportives et olympiques ont été intégrer très tot dans la formation technique, créant au sein de l’association un esprit de cohésion et de bénévolat permettant de traverser les décennies.

Les dates clefs de notre histoire :

1964 : Création de la section de tir de l’amicale Laïque Ferry Pasteur sous l’impulsion de Mr Joly.

1966 : Installation dans le local derrière la salle municipale, rue des écoles.

1976 : Construction et inauguration du stand de tir au sein du complexe sportif J.Cibié (emplacement actuel).

1985 : Organisation des premières finales départementales carabines UFOLEP pour les benjamins et poussins. (Les jeunes du club de Wambrechies remportèrent cette compétition).

1987 : Le stand de tir est baptisé « André Steenkiste », en hommage au président fondateur de la section de tir disparu en 1986. Grâce à lui et son rôle d'animateur, le club se hissera jusqu’au plus haut niveau des compétitions UFOLEP au cours de ces trente dernières années.

2014 : Le club fête c'est 50 ans et inaugure son nouveau logo.

2017 : Inauguration du pas de tir 10m "Robert Steenkiste".

2019 : Affiliation à la Fédération Française de Tir (FFT) et ouverture de la section arbalete field.

Date de dernière mise à jour : 2019-07-04